ActuNews

Sur les quais de Bordeaux, une nouvelle piste cyclable est annoncée

Bonne nouvelle si tu aimes pédaler ! Bordeaux lance en janvier 2025 un grand chantier pour créer une piste cyclable à double sens entre la rue Lucien-Faure et le cours du Médoc. Située le long des hangars, entre le pont Jacques Chaban-Delmas et le cours du Médoc, cette voie te permettra de circuler en toute sécurité, séparée des voitures.

Avec un investissement de 2 millions d’euros, la ville met un coup d’accélérateur sur les mobilités douces. Le projet sera réalisé par étapes pour limiter les désagréments. Les premiers travaux débuteront sur le quai des Chartrons et s’étaleront sur 11 mois. Bonne nouvelle, des déviations pour cyclistes seront prévues, tandis que les voitures pourront toujours circuler via des itinéraires recommandés comme le cours Balguerie Stuttenberg.

Bordeaux investit 2 millions d’euros pour une piste cyclable sécurisée, avec travaux progressifs et déviations prévues. ©Bien’Ici

Plus de sécurité pour les cyclistes

L’aménagement, situé entre le trottoir et la route, vise à offrir un cadre sûr pour les amateurs de deux-roues. Une fois la piste achevée en novembre 2025, chaque tronçon sera rouvert au fur et à mesure de sa finalisation.

Ce projet s’inscrit dans une politique globale de Bordeaux Métropole pour encourager les mobilités douces. L’objectif ? Réduire les embouteillages, améliorer la qualité de l’air et rendre les quais encore plus agréables pour tous.

À lire aussi : Bordeaux va taxer le stationnement des gros véhicules

Crédit photo couverture : ©Bordeaux Tourisme QM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page