Semaine du patrimoine : la région propose des titres de transports à prix choc !
Comme chaque année depuis maintenant 38 ans, les Journées du Patrimoine font leur retour durant le week-end des 15, 16 et 17 septembre 2023. Pour l’évènement, la région Nouvelle-Aquitaine a souhaité permettre au plus grand nombre de circuler à prix malins !
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine et de la Semaine européenne de la mobilité, la région va proposer des trajets à 1 euro en car et TER ! De quoi permettre à tous les curieux et curieuses de pouvoir voyager dans notre belle région Aquitaine et y mêler découvertes historiques. L’objectif de ces journées est de permettre aux citoyens de visiter notre patrimoine national et européen, et ainsi découvrir des lieux et des bâtiments habituellement fermés au public comme l’Elysée à Paris !
Concernant le TER, seuls 1000 billets par jour à 1 euro seront mis en vente sur le site TER Nouvelle-Aquitaine ! Ceci pour voyager le week-end des journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre. Alors foncez, car il n’y en aura pas pour tout le monde !
Pour le bus, le ticket unitaire est en vente à 1 euro du 16 au 22 septembre sur l’application mobile Ticket Modalis. L’avantage, c’est que l’offre est valable quel que soit votre trajet ! Attention cependant à respecter les délais d’utilisation, puisque les trajets sont à effectuer pendant cette même semaine. Les titres non utilisés après le 22 septembre avant minuit seront expirés et ne pourront plus être validés.
Pas d’excuses donc pour profiter d’un week-end enrichissant, puisqu’il sera accessible à prix mini ! L’édition 2023 des journées européennes du patrimoine portera sur les thèmes « Patrimoine vivant » et « Patrimoine du sport ».
À lire aussi : Un nouveau réseau de vélo inédit à Bordeaux