Qui sont les touristes qui ont visité Bordeaux cet été ?
Ils sont nombreux à choisir la capitale du Sud-Ouest comme ville de vacances. Réputée pour son patrimoine exceptionnel ou sa cuisine gourmande, Bordeaux a vu le nombre de touristes exploser durant l’été ! Mais alors, qui sont ces touristes venus à la découverte de notre ville ?
Les commerçants bordelais ont eu de quoi faire durant la période estivale ! Il faut dire que les températures estivales ont étaient clémentes tout le long de l’été, et ainsi propice à déambuler dans les rues bordelaises. Mais cet été, le nombre de visiteurs étrangers a dépassé celui des touristes français !
Aujourd’hui sonne la rentrée des classes et ainsi la quasi-fin des vacances. En juillet et août, les niveaux de fréquentation de Bordeaux affichent une hausse de 6 % par rapport à 2022 ! Ces chiffres, délivrés par l’Office du Tourisme, pointent également une augmentation de 11 % en juillet mais une baisse de 5 % en août. Mais cette augmentation n’a rien d’hasardeuse, car les touristes étrangers ont fait de Bordeaux un lieu incontournable à visiter en France.
Les Espagnols aiment Bordeaux !
Les touristes étrangers représentent près de 51 % des visiteurs au siège de l’Office du Tourisme. Parmi les plus représentés, les Européens sont évidemment en haut du classement : 43 % du total des visiteurs, 13 % de + par rapport à l’an passé). Les Espagnols sont ceux qui visitent le plus Bordeaux. Nos voisins ibériques profitent ainsi de la proximité pour venir visiter la ville ! Ils représentent 26 % de la fréquentation totale. À la deuxième place, les Britanniques représentent désormais un quart des visiteurs. Enfin les Allemands complètent le podium. L’accès ferroviaire de Bordeaux offre donc à la ville une attractivité au delà des frontières !
Il ne faut donc pas douter que la fréquentation touristique ne risque pas de baisser en cette fin d’année ! Enfin, a Coupe du monde de rugby va attirer des millions de fans du ballon ovale pendant près d’un mois et on a hâte !
A lire : Bordeaux Métropole va transformer le quartier Mérignac Soleil !