Imagine-toi bouger au rythme des pas, des gestes et des élans des danseurs ! À l’occasion de la Journée internationale de la danse, le miroir d’eau de Bordeaux s’apprête à vibrer, transformé pour un jour en scène vivante et ouverte à tous.
Organisé par le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud, le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, et le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, cet après-midi dansé promet un moment d’exception où les styles se croisent et les corps s’expriment librement.

Dès 15 heures, la scène s’ouvrira sur une barre publique, une classe de danse classique dirigée par Éric Quilleré, directeur de la Danse à l’Opéra de Bordeaux. Cet atelier inédit permettra aux spectateurs de tous âges de partager un instant unique aux côtés des danseurs et danseuses du Ballet. Le miroir d’eau, emblème de la ville, deviendra alors le reflet vivant d’une discipline exigeante mais généreusement partagée.
Mais ce n’est pas tout ! La journée se poursuivra à 16 heures avec une chorégraphie funk et hip-hop participative, animée par Frédéric Faula, danseur et professeur de danse hip-hop au Conservatoire de Bordeaux. Un atelier dynamique où tu pourras bouger et te laisser porter par le rythme de la musique et les pas collectifs.

On y va ?
📍Place de la Bourse, 33000 Bordeaux
📅 Mardi 29 avril 2025 de 15h à 17h
💛 Ouvert à tous.tes
➡️ Pour plus d’informations
Avec cette programmation allant du classique au hip-hop, laisse-toi emporter dans cette Journée internationale de la danse qui se veut gratuite et ouverte à tous, te permettant alors de goûter aux joies de la danse en plein air
Alors, chaussez vos baskets, libérez vos mouvements et rendez-vous au miroir d’eau pour un après-midi inoubliable !
À lire aussi : Tous à l’Opéra : le Grand-Théâtre de Bordeaux t’ouvre ses portes !