Nouvelle opération « sans voitures » ce dimanche à Bordeaux
Dans le cadre de l’opération « Ma rue respire » une grande partie de la capitale girondine sera interdite à la circulation ce dimanche, il faudra prendre vos dispositions.
Depuis qu’il est maire de Bordeaux, Pierre Hurmic réduit de plus en plus la place de la voiture dans la ville. Comme chaque premier dimanche du mois, plusieurs quartiers de Bordeaux et le centre-ville sont fermés aux véhicules motorisés.
Prévue pour s’arrêter au mois du juin, l’opération « Ma rue respire » va encore être un casse-tête pour de nombreux Bordelais. En effet, entre 10h et 18h aucune voiture ne sera autorisée dans une partie des Chartrons, de Caudéran, de la Bastide, de Bordeaux Maritime, de Saint-Augustin, de Nansouty et de Bordeaux-Sud. Bien évidemment, Bordeaux Centre sera aussi fermé à la circulation.
La petite nouveauté de cette session est l’organisation d’une sortie vélo dans le quartier Bordeaux Maritime. Baptisée « À la découverte des nouveaux arbres de Bordeaux Maritime », cette balade durera 1h30 avec un départ à 10h place Saint-Martial et une arrivée à 11h30 place Buscaillet. En prime, cette visite se fera en présence du maire-adjoint du quartier, Vincent Maurin et de Didier Jeanjean, chargé de la nature en ville et des quartiers apaisés.
Si vous souhaitez plus d’informations sur cette activité ou sur l’opération rendez-vous sur le site de la mairie. Nous vous conseillons de faire attention à vous sur la route et de prendre vos dispositions. Avec le beau temps prévu dimanche et l’interdiction des voitures, une balade en pleine ville fera le plus grand bien. Alors profitez-en !
À lire aussi : Voici la liste des rues qui ne sont désormais plus accessibles aux voitures à Bordeaux