ActuNews

Monte dans le Tram de l’Emploi et décroche ton futur job à Bordeaux !

Le 3 octobre 2024, Bordeaux innove avec un concept surprenant : le Tram de l’Emploi. Imagine, monter dans le tramway et en descendre avec un emploi en poche. C’est exactement ce qui t’attend sur la ligne A, de 10h à 15h, entre Lormont et Mérignac. Pour la première fois, le tram se transforme en espace de recrutement mobile. À bord, neuf entreprises majeures, prêtes à te rencontrer sans rendez-vous, dans des secteurs aussi divers que l’énergie, la banque, l’aéronautique ou la restauration. Et tu sais quoi ? Plus de 300 postes sont à pourvoir !

Et tu n’as même pas besoin de postuler en ligne. Monte simplement à bord et rencontre directement les recruteurs de sociétés comme Dassault Aviation, Citéos, Engie Home Services, Lidl ou encore McDonald’s. C’est l’occasion idéale si tu es en recherche d’emploi ou si tu cherches à faire évoluer ta carrière. Les entreprises seront là pour écouter ton parcours, discuter de tes compétences et peut-être te proposer un entretien sur le champ.

Parmi les neuf entreprises à bord, voici quelques-unes que tu pourras rencontrer :

Monte dans le tram et rencontre directement des recruteurs, sans rendez-vous, de 10h à 15h. – ©TBM

Mais le tram de l’emploi ne s’arrête pas là ! Trois villages emploi t’attendent aux stations clés du parcours pour multiplier tes chances de décrocher le job de tes rêves. À Lormont – Bois Fleuri, Bordeaux – Hôtel de Ville et Mérignac – Pin Galant, en plus des entreprises présentes dans le tram, tu rencontreras d’autres employeurs locaux et partenaires comme France Travail, les Missions Locales ou encore l’APEC. Si tu cherches des conseils sur ton CV, des infos sur la formation ou même des ateliers pour booster ta recherche d’emploi, c’est là que ça se passe.

Ce concept, c’est une petite révolution dans le monde du recrutement. On parle souvent de rapprocher l’emploi des habitants des quartiers, mais ici, c’est l’emploi qui vient à toi. Pas besoin de faire des kilomètres, pas de barrière administrative, juste un échange humain, dans un lieu que tu fréquentes au quotidien : le tram. Keolis, la Ville de Bordeaux et France Travail ont voulu casser les codes traditionnels pour permettre à chacun d’avoir sa chance, quel que soit son parcours. Et ce n’est pas tout : au-delà des offres d’emploi, cet événement met l’accent sur l’inclusion et la diversité.

Le 3 octobre 2024, le Tram de l’Emploi à Bordeaux offre 300 postes dans divers secteurs. – ©TBM

On y va ?
📍Tram de l’Emploi, ligne A entre Lormont et Mérignac
📅 Jeudi 03 octobre 2024
🕘 De 10h à 15h
💛 Ouvert à tous.te • gratuit
➡️ Inscription

Alors, tu fais quoi le 3 octobre ? Prends ton CV, saute dans le tram de l’emploi et trouve le job qui te correspond ! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut dire qu’on a décroché un poste… dans les transports en commun.

Pour plus d’informations : Tram de l’Emploi

À lire aussi : L’aéroport de Bordeaux ouvre une nouvelle ligne vers l’Espagne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page