L’université de Bordeaux te donne une occasion en or de transformer ton environnement universitaire ! Grâce à la nouvelle édition du Budget Participatif Étudiant (BPE), une enveloppe de 100 000 € est à ta disposition pour réaliser des projets concrets, directement inspirés par les idées de la communauté universitaire. Et devine quoi ? C’est toi qui vas décider quels projets verront le jour.
Tu as jusqu’au 29 novembre 2024 pour soumettre tes idées via la plateforme en ligne. Que tu rêves d’aménager des espaces communs, de mettre en place des équipements sportifs, ou de lancer des initiatives écologiques, tout est possible. L’université est ouverte à toutes les propositions qui peuvent améliorer le cadre de vie sur les campus. Une fois que les projets sont soumis, ils seront soumis au vote des étudiants. Les projets gagnants seront sélectionnés en fonction de leur pertinence pour les besoins étudiants, leur faisabilité technique et financière, et leur alignement avec les objectifs de la Contribution à la Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Tu pourras suivre l’avancement des projets sur la même plateforme, avec une transparence totale.
Participer au BPE te permet de devenir acteur des décisions qui façonnent ton université. C’est ta chance de contribuer à des changements concrets et de rendre tes campus plus agréables et adaptés à tes besoins. En plus, les projets retenus seront financés par la CVEC, qui soutient chaque année une multitude d’initiatives pour améliorer la vie étudiante.
Les éditions précédentes du BPE ont déjà permis de concrétiser des projets intéressants. Par exemple, des fontaines à eau ont été installées, des espaces de repos ont vu le jour, et des distributeurs de protections périodiques ont été mis en place sur différents campus de l’université de Bordeaux.
Alors, qu’attends-tu pour soumettre ton projet ? C’est le moment de transformer ton campus et de contribuer à une vie universitaire plus agréable pour tous. Envoie tes idées, fais-les voter, et vois-les se concrétiser grâce au Budget Participatif Étudiant. Ensemble, faisons de nos campus des lieux où il fait bon étudier, travailler et vivre.
Pour plus d’informations : plateforme participative de l’Université de Bordeaux
À lire aussi : La Fête du Troc arrive à Bordeaux !