Ce week-end, les Chartrons vont se mettre en mode épicuriens : La fête du vin nouveau et de la brocante fait son grand retour ! Rendez-vous incontournable pour les habitants du quartier depuis plus de 40 ans, une ambiance conviviale et festive va animer l’événement.
C’est les 21 et 22 octobre, que la rue Notre-Dame va vibrer, afin de célébrer le vin nouveau et la brocante. Un mélange d’audacieux et de curieux, qui ont soif de découverte. De 10h à 19 h, l’édition 2023 de la fête va voir s’installer plus de 100 commerçants ! Qu’ils soient brocanteurs ou antiquaires professionnels, ils seront en plein air dans la rue. Ce sera aussi le cas des boutiques et commerces ouverts, restaurants et artistes de rues. D’ailleurs, à l’occasion de la Fête, les antiquaires du Village Notre-Dame, mettront en avant des meubles et objets exceptionnels issus de leurs propres collections.
Le tout sera accompagné de douces notes de musique, avec des groupes de jazz et du swing en live. Que ça soit dans la rue ou sur la place des Chartrons, venez réaliser quelques pas de danses swing. La brocante sera l’occasion parfaite de chiner l’objet rare ou le coup de cœur et de se plonger dans la richesse culturelle de ce quartier historique. Pour ponctuer le tout : une dégustation du vin nouveau accompagné des marrons chauds !
Programme du week-end :
- Samedi 21 octobre : Inauguration de la fête à 12 h en présence du maire de Bordeaux
- Dimanche 22 octobre à 11 h 30 : bénédiction du Vin nouveau et à 16 h : concert d’orgue gratuit à l’Église St-Louis.
Les groupes et artistes : Jazz Chamber Orchestra, Napkings blues band, Rachael Magidson, Marc Delmas, Bar Fly, l’organiste Martin Tembremande et les danseurs de Swingtime.
À lire aussi : Un grand marché de plantes à prix cassés à Bordeaux !