L’escalier de la Dune du Pilat a été retiré !
Endroit touristique incontournable du Sud-Ouest, la Dune du Pilat va connaître des modifications dans les mois à venir ! En effet, l’escalier présent pour escalader la célèbre formation naturelle va être retiré pour une raison bien spéciale…
C’est la plus grande dune de sable d’Europe, qui s’étend sur près de 2,7 kilomètres de long. Mais comme chaque année, l’escalier de la Dune du Pilat va être enlevé pour l’hiver. Déjà fermé après avoir été partiellement enseveli par les tempêtes d’octobre, le grand escalier blanc de la Dune a été démonté ces derniers jours pour éviter qu’il ne soit recouvert par le sable lors des coups de vent de l’hiver.
Mais pas d’inquiétude, la Dune du Pilat reste accessible pendant cet hiver. Il faudra cependant s’armer de courage et de force pour gravir à pied le monstre de sable ! Car oui, la vue imprenable qu’offre la Dune du Pilat se mérite. L’escalier devrait lui être de retour au printemps. Chaque année, la Dune du Pilat attire des milliers de visiteurs chaque année pour ses vues panoramiques, ses sports de glisse sur le sable, comme le parapente et le sandboard, ainsi que pour évidemment sa beauté naturelle unique !
À lire aussi : Le Café Populaire de Bordeaux annonce sa fermeture