AgendaNews

Les demi-finales 2024 du Top 14 finalement à Bordeaux ?

Alors qu’elles étaient initialement prévues au stade Pierre Mauroy de Lille, les demi-finales du Top 14 édition 2024 de rugby pourraient finalement se dérouler au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Comme vous le savez si vous êtes un amateur de rugby averti, chaque année, une ville de France choisie par la LNR (ou d’ailleurs) est désignée pour accueillir les demi-finales du Top 14. Et si cette saison, c’est bien l’Espagne et la ville côtière de San Sébastian qui avait été désignée, le stade Pierre Mauroy de Lille devait lui succéder la saison prochaine. Avec une capacité d’accueil de 50 000 spectateurs assis, celui-ci est depuis une dizaine d’années désormais, l’un des stades les plus utilisés lors des phases finales du championnat de France comme ce fut le cas en 2104 et 2021.

les demi-finales du Top 14 édition 2024 de rugby pourraient finalement se dérouler au Matmut Atlantique de Bordeaux. Crédit : Twitter UBB

Mais voilà, en raison de travaux d’aménagements qui ont été entamés dans l’optique des Jeux Olympiques 2024 de Paris, l’enceinte sportive de Villeneuve-d’Ascq ne pourra donc pas être en capacité accueillir ces deux matches. De ce fait, la LNR a dû réfléchir à une solution de repli pour pallier cet imprévu. Et selon les informations du souvent tyres bien informé Midi Olympique, ce devrait être le stade Matmut Atlantique de Bordeaux qui devrait rafler la mise. Initialement choisie pour 2025, l’enceinte qu’occupe tout au long de l’année les Girondins de Bordeaux serait donc en pôle position pour la prochaine édition.

Ce n’est pas une nouveauté car cet antre sportif a déjà reçu les demi-finales du Top 14 en 2015, ainsi qu’en 2019. D’ailleurs, le Matmut Atlantique accueillera 5 rencontres de la Coupe du Monde, dont Pays de Galles vs Fidji, le 10 septembre à 21 heures.

Il faut préciser également que la finale du Top 14, qui se joue tous les ans au Stade de France, se fera la saison prochaine à l’Orange Vélodrome de Marseille, là aussi en raison de l’organisation de l’évènement des JO de paris 2024.

A lire aussi : Les All Blacks de Nouvelle-Zélande s’entraineront à Begles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page