Le tramway circulera pour la première fois jusqu’à l’aéroport fin avril
Les Bordelais et touristes auront bientôt accès à un nouveau tronçon du réseau de tramway. Après deux ans de travaux, le tram A reliant le Palais de Justice à l’aéroport sera inauguré à la fin du mois d’avril.
Les premiers voyageurs pourront très bientôt embarquer à bord du tram en direction de l’aéroport. Ce nouveau tronçon sera doté de cinq nouvelles stations : Mérignac Soleil, Chemin Long, Cadera-Issartier, Caroline Aigle et Aéroport. La ligne proposera un service toutes les 10 minutes, ce qui permettra aux voyageurs de rejoindre l’aéroport plus rapidement et plus facilement qu’auparavant. Le temps de trajet entre le Palais de Justice et l’aéroport sera de 35 minutes, ce qui constitue une nette amélioration par rapport aux autres moyens de transport. Les voyageurs pourront ainsi éviter les embouteillages, les difficultés de stationnement et les problèmes de circulation, ce qui rendra leur voyage plus agréable.
En plus des nouvelles stations, le nouveau tronçon sera également accompagné d’un parking relais de 250 places, d’une piste cyclable intégrée au réseau ReVE de Bordeaux Métropole et de trois abris à vélos. Cela permettra aux voyageurs de garer leur véhicule dans un lieu sûr et pratique, ou de venir à vélo pour prendre le tramway. Le projet a également prévu un message en trois langues (français, anglais et espagnol) pour accueillir les touristes qui emprunteront la ligne.
Après cinq semaines de marche à blanc et d’essais concluants, les premiers trams circuleront dans trois semaines, fin avril. La ligne est attendue avec impatience, et il est prévu que 6 500 voyageurs l’empruntent chaque jour. Ce projet a coûté 100 millions d’euros, mais la métropole de Bordeaux considère qu’il s’agit d’un investissement important dans les transports en commun, qui profitera à tous les habitants et visiteurs de la ville.
À lire aussi : Liane Foly au Casino Barrière de Bordeaux
Dommage que le tram ne soit pas direct entre la gare St Jean et l’aéroport….je sais que le changement a Porte Bourgogne ne sera plus nécessaire d’ici quelques années d’après mes informations, mais pourquoi ne pas l’avoir prévu dès le départ ???
Pour les usagers extérieurs à l’agglo de Bordeaux et chargés de gros bagages ça n’est pas cool. Mais c’est mieux qu’avant !
C est vrai qu à Bordeaux on n est pas envahi de touristes!!!?? Ça va en brasser plus!!! Utilisons le transport aérien car c est très écologique et responsable!!! Quel bel exemple!! La ville n est plus si attrayante que ça, 200 000 habitants en plus en 20 ans, les rues piétonnes sont bondées, trop de monde… Bref nos élus sont des irresponsables!