ActuBougerLes incontournablesLoisirsNewsSortirSport

Le saviez-vous ? Il est possible de rejoindre la Norvège à vélo depuis Bordeaux

Dans le cadre du programme européen EuroVelo, une piste cyclable de 5 122 km du nom d’EuroVelo 3 relie l’Espagne à la Norvège en suivant le tracé du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Et les paysages de notre belle endormie en font partie. 

L’itinéraire passe par plus de 7 pays différents, l’Espagne, la France, la Belgique, l’Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège. Composé en majeur partie de paysage terrestres variant entre les montagnes, les plaines, les villes et les vestiges, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. De plus, en arrivant vers la Suède, le décor changera du tout au tout, favorisant les paysages maritimes comme la mer ou les fjords.

© Pixabay

Bordeaux n’est pas en reste, puisque vous pourrez faire une partie du chemin au milieu des vignobles bordelais, mais aussi devant le patrimoine architectural qui fait la renommée de Bordeaux. Un mélange unique entre la nature et l’histoire vous attend sur cette partie de voyage. 

© EuroVelo 3 – Parcours « Bordeaux et ses vignobles »

Un avantage indéniable de ce parcours est son accessibilité. Même si de nombreux types de routes sont proposés pour répondre à toutes les envies (plaines, collines, forêts, villes…), l’itinéraire convient à tous les niveaux. Le seul prérequis est la motivation.

© EuroVelo 3 – Trajet Scandibérique (nom de la partie traversant la France)

Une sortie à faire en famille ou entre amis pour se changer les idées le temps de quelques heures ou beaucoup plus longtemps. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les détails du trajet en suivant ce lien.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Alors par contre la photo d’illustration (magnifique) mais alors pas du tout en Norvege, ni meme sur le chemin de cette velo route puisqu’il s’agit des Dolomites en Italie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page