Le projet des bureaux flottants aux Bassins à Flots sur le point de rentrer dans leur phase finale
Les Bassins à flots sont sur le point de changer de visage avec l’apparition de bureaux innovants.
Depuis 2018, l’agence 2PM A construit les bureaux flottants de Carmo Wood France. Ce fournisseur de matériel agricole à base de bois a malheureusement vu ses plans fortement ralentis après la tempête Fabien de la fin d’année 2019. En effet, les travaux n’étaient pas encore finis et une vague-submersion a détruit une bonne partie de l’édifice en construction.
Pourtant, en ce début d’année, les travaux ont repris de plus belle. De plus, des changements ont été apportés pour rendre le bâtiment plus résistant comme un système automatisé de pompage. Une enquête a aussi été commandée par l’entreprise, mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs années.
Actuellement, la charpente des bureaux est terminée. L’objectif est désormais de les rendre opérationnels pour le printemps et d’installer leur siège entre mai et juin. Ce projet sera une vitrine de l’activité de l’entreprise comme l’a précisé Custodio Ximenes, directeur de la société Carmo Wood France, à nos confrères de 20 minutes. En effet, les matériaux utilisés pour la réalisation de l’extérieur du bâtiment sont issus de piquets de vignes.
Ce nouveau projet ambitieux est le premier d’un ensemble de projets qui devraient dans les prochaines années donner une nouvelle vision, plus moderne, du quartier des Bassins à flots. Il ne nous reste plus qu’à attendre le résultat final.