News

Le « Phoenix » de Ridley Scott débarque à Bordeaux !

Ce mardi 23 avril, les rives de Bordeaux s’apprêtent à accueillir un voyage dans le temps avec l’arrivée du « Phoenix » ! Ce galion majestueux a notamment joué un rôle emblématique dans le monde du cinéma. Avec une longueur imposante de 34 mètres et une histoire riche remontant à 1929, ce navire mérite d’être vu !

Le « Phoenix » a suscité l’enthousiasme des passionnés de navires anciens lors de sa récente apparition au salon nautique d’Arcachon du 19 au 21 avril. Mais désormais, c’est au tour de Bordeaux d’être le théâtre de son escale, où il accostera fièrement au ponton d’honneur. Un événement si imposant que le pont Chaban sera temporairement fermé à la circulation pour permettre le passage de ce magnifique vaisseau entre 19 h 49 et 20 h 57.

Ce n’est pas seulement son charme vintage qui captive l’imagination, mais aussi son passé cinématographique remarquable. Les cinéphiles se réjouiront d’apprendre que le « Phoenix » a été immortalisé à l’écran par le talentueux réalisateur Ridley Scott, servant de décor pour le film « 1492 : Christophe Colomb ». Sous le nom évocateur de « Santa Maria », ce galion a navigué sur les mers numériques, transportant les spectateurs dans l’ère des grandes découvertes.

Le « Phoenix » de Ridley Scott débarque à Bordeaux !- ©Le Télégramme

Ancré habituellement dans le port de Quiberon, le « Phoenix » offre aux estivants des escapades maritimes mémorables dans le Morbihan. Mais cette semaine, il fait escale à Bordeaux, offrant aux curieux la chance rare de monter à bord et de découvrir ses secrets de fabrication et ses trésors cachés. Grâce à l’association Les Voiles Océane, le public pourra explorer ses ponts et s’imprégner de son atmosphère maritime unique ce weekend, les samedi 27 et dimanche 28 avril.

Après son séjour à Bordeaux, le « Phoenix » mettra le cap vers l’Espagne pour participer au Festival maritime de Pasaia. Mais avant de quitter les eaux françaises, il fera plusieurs escales dans différentes villes.

À lire aussi : Auchan-Lac : à quoi va ressembler la transformation majeure prévue ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page