Le château de Cadillac monument préféré des Français ?
Le château de Cadillac en Gironde a été sélectionné pour participer au concours de l’émission « Le monument préféré des Français 2023. » L’émission fait son grand retour sur France 3 à l’occasion des 40eme Journées Européennes du Patrimoine. Stéphane Bern nous invite à partir en voyage sur les routes de France à la découverte de la prodigieuse richesse du patrimoine culturel, architectural et historique de notre pays. 42 sites au total dans toute la France sont en compétition soit 3 monuments par région.
En Nouvelle-Aquitaine, les 3 sites choisis sont le château de Cadillac construit par le duc d’Épernon entre la fin du 16e et le début du 17e siècle, le phare de la Coubre de la Tremblade en Charente Maritime et la villa Arnaga d’Edmond Rostand à Cambo-les-bains en Pyrénées-Atlantiques. Ces trois sites sont en compétition pour devenir le monument préféré des Français.
Le château de Cadillac, situé place de la Libération à Cadillac-sur-Garonne, en Gironde va-t-il être élu monument préféré des Français cette année ? Les votes sont ouverts sur le site France Télévision jusqu’au vendredi 26 mai 2023.
Entre beauté architecturale, tapisseries, et histoire étrange, le château de Cadillac a toutes les ficelles pour toucher le public. Sur 4 niveaux, profitez en pour découvrir ce monument, déambuler dans les couloirs des Ducs et Duchesses d’Epernon, puis plongez du côté obscur du château, devenu la première prison pour femmes de France au XIXe !
Entre conte de fée et horreur, le château à connu de nombreux périples. Laissez vous guider par une visite virtuel du site de Cadillac en compagnie du Duc d’Epernon.
On y va ?
Place de la Libération à Cadillac-sur-Garonne, en Gironde.
Ouvert du Mardi au Dimanche de 10h à 17h30
Le Château de Cadillac
Articles à lire aussi : Le cabaret de Clara Morgane débarque à Bordeaux