Le Bordeaux Rhum Festival revient l’année prochaine pour une édition… spéciale !
Se déroulant habituellement vers la fin de l’année, cette nouvelle édition aura la particularité de se produire pendant la période estivale et va vous faire découvrir plusieurs variétés de cette eau-de-vie.
Après deux ans d’absence, le festival revient au Palais de la Bourse avec quelques nouveautés. La plus intéressante étant que cette nouvelle édition durera sur deux jours au lieu d’un habituellement. Elle aura aussi lieu les 25 et 26 juin 2022, en plein début de période estivale.
En plus des traditionnels stands de dégustation, des animations seront organisées pour vous proposer de découvrir le rhum autrement. Même si le programme de l’événement n’est pas encore connu, on peut penser qu’on sera sur un nombre d’exposants et d’alcools quasi-similaire à la dernière édition de 2019 si ce n’est plus (environ 45 exposants et 100 rhums différents).
Un événement sur un alcool autre que le vin à Bordeaux peut sembler anormal, pourtant l’histoire de la belle endormie est liée à celle du rhum. Depuis des siècles, le port de la lune permet d’importer depuis les îles des Caraïbes cette eau-de-vie de canne à sucre. De nombreux négociants bordelais ont d’ailleurs fait leur renommé grâce au rhum comme Bardinet, Marie-Brizard ou encore Lillet.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à suivre leurs réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ainsi que leur site internet. Nous vous mettons aussi le lien de l’événement Facebook. Un festival à ne pas rater si vous êtes fans de cet alcool ou un pirate de haute mer. Bien évidemment à profiter avec modération.
Pour s’y rendre ?
Bordeaux Rhum Festival – 19 Place de la Bourse, 33 000 Bordeaux
Les 25 et 26 juin 2022