ActuNews

L’aéroport de Bordeaux se refait une beauté !

Si tu es un habitué des vols à bas prix au départ de Bordeaux, tu as probablement déjà franchi les portes du hall Billi de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Bonne nouvelle ! Ce terminal va bientôt connaître un grand coup de neuf. En effet, les travaux de modernisation ont officiellement commencé, et ce n’est qu’un début. Focus sur les changements à venir.

Dès maintenant et jusqu’au 31 janvier 2025, tu ne pourras plus accéder au hall Billi. Mais pas de panique, ce n’est qu’une phase de préparation. Après cette période de fermeture, le terminal rouvrira ses portes et restera accessible aux voyageurs tout au long de la durée des travaux. Ces derniers devraient être achevés d’ici la fin du 1er semestre 2025, pour un hall tout neuf et plus fonctionnel. Ce chantier fait partie d’une série de rénovations ambitieuses pour le futur de l’aéroport bordelais, qui, au passage, se veut aussi écoresponsable.

Qu’est-ce qui va changer, concrètement ? La première grande nouveauté : une extension de la zone d’enregistrement de 600 m². Tu sais, l’espace où tu tentes de trouver une place près des bornes d’enregistrement en attendant ton vol. Eh bien, tout ça va être agrandi, et le café Starbucks, qui occupait une partie de cet espace, sera réintégré à l’intérieur de l’extension. Ce réaménagement, prévu pour simplifier le parcours des voyageurs, permettra de mieux organiser la circulation et d’offrir plus de confort. Les nouvelles installations incluront également une terrasse extérieure végétalisée, pour une pause plus agréable avant le vol. Autre bonne nouvelle : de nouveaux sanitaires verront le jour pour éviter les longues files d’attente.

En plus de l’amélioration de l’espace, l’aéroport met un accent particulier sur la transition écologique. Dans ce cadre, la bioclimatique joue un rôle clé. L’entrée du hall, impressionnante avec ses 10 mètres de hauteur, sera équipée de larges ventilateurs pour favoriser la ventilation naturelle. Les ventelles orientables à l’extérieur contribueront à réguler la température tout en limitant l’usage d’énergie. Le tout dans une démarche en accord avec l’objectif de l’aéroport : atteindre le Net Zéro carbone d’ici 2029.

Ce chantier marque donc le début d’une nouvelle ère pour l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, qui ne cesse d’évoluer pour offrir des infrastructures modernes, accueillantes et écoresponsables. Alors, si tu passes par là bientôt, prépare-toi à découvrir un tout nouveau terminal !

À lire aussi : Bordeaux t’invite à célébrer le Veganuary !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page