La ville de Cenon renforce la vidéo surveillance dans ses rues
Alors que la délinquance gagne du terrain, il est nécessaire d’avoir des preuves pour protéger les concitoyens et juger les délinquants. Pour y arriver deux dispositifs vont être mis en place par la ville de Cenon.
Au cours du Conseil municipal de mercredi 24 novembre, la question de la sécurité a été mise en avant. Face à la montée de la violence dans la ville et la peur qui s’installe de plus en plus, la mairie a décidé d’agir à travers deux actions distinctes.
La première concerne la sécurité en elle-même. Avec son projet de « rappel à l’ordre », la ville veut reprendre le contrôle de ses quartiers. Plus d’une vingtaine de caméras seront installées sur douze nouveaux sites et les patrouilles de police seront plus nombreuses.
La deuxième partie du plan se concentre sur l’aspect social avec « la participation citoyenne ». La mairie veut informer ses habitants des moyens mis en place pour les protéger, mais aussi les faire participer dans les différentes prises de position.
Avec ces nouvelles actions, la mairie de Cenon espère réussir à contenir cette violence et la diminuer avant qu’il ne soit trop tard.