La rocade de Bordeaux sera fermée dès vendredi soir
Ce week-end marque la fin des travaux sur le tronçon actuel. Mais pour permettre sa mise en service le plus rapidement possible, il est nécessaire de fermer le cadran nord-ouest de la rocade.
Si tout se passe bien, dès lundi les Bordelais pourront profiter d’une rocade à trois voies entre les échangeurs 7 et 9. En effet, le but de la fermeture de la rocade entre les échangeurs 10 (Pichey) et 4 (Labarde) est la réalisation du basculement en 2×3 voies entre les échangeurs 7 et 9, mais aussi le commencement des travaux entre les échangeurs 5 et 7.
Ainsi dès ce vendredi 21h et jusqu’au lundi 6h il ne sera pas possible de rouler sur la rocade entre l’échangeur 4 (Labarde) et l’échangeur 10 (Pichey). Des déviations seront mises en place via le pont François-Mitterrand.
Même si cette décision impactera la bonne circulation des Bordelais, il s’agit en réalité d’un mal pour un bien, ce qui permettra de débloquer une partie de la rocade dès lundi. Malgré tout, il faudra encore du temps avant la fin des travaux. En effet, ces derniers sont prévus jusqu’en 2023.
Nous touchons enfin au but la mise en service de la rocade à trois voies entre officiellement dans sa phase finale.
Fermeture rocade – Vendredi 10 juin 21h au lundi 13 juin 6h – Échangeurs 10 & 4
Travaux sens extérieur – Vendredi 10 juin 21h au samedi 11 juin 21h
Travaux sens intérieur – Samedi 11 juin 21h au lundi 13 juin 6h
À lire aussi : Quizz 100% Bordeaux – Parlez vous parfaitement le langage bordelais ?