Vivement l’été pour profiter de l’océan. Mais si l’attente est trop longue pour vous, n’attendez plus car des sauveteurs bénévoles vous offrent la possibilité de vous baigner sous leurs yeux attentifs. Avec eux plus besoin de craindre la noyade. Alors on sort le maillot, la petite serviette et direction le Grand Crohot !
Le Bassin d’Arcachon, ses belles plages étendues, son charme estival, comment résister ? Le petit coin de paradis des Bordelais se prépare aux chaleurs prochaines. Entre jours fériés, arrivée du soleil, et vacances pour certains, le Bassin d’Arcachon s’apprête à accueillir de nombreux touristes. Mais comment assurer leur sécurité en attendant l’arrivée des MNS le 10 juin ?
La solution, c’est le club local de sauvetage côtier de Lège-Cap-Ferret qui l’a trouvé. Leur idée est de mettre en place un dispositif de surveillance bénévole situé à la plage du Grand Crohot pendant les week-ends et les jours fériés. Face aux noyades qui se font nombreuses, le club de sauvetage ne se voyait pas prendre de risque et rester sans rien faire.
Officiellement, la plage n’est pas surveillée, les sauveteurs font de la prévention mais une convention avec la mairie de Lège-Cap-Ferret a été signé pour concrétiser le projet. Dans cette situation, les sauveteurs peuvent intervenir dans l’eau et sont aussi en capacité d’entrer en contact avec les secours via la radio en cas d’urgence.
Cette nouvelle ravira les plus courageux près à se baigner sous des températures atteignant en moyenne les 16,4°C pour ce mois de mai. La commune de Lège où est située la plage offre un havre de paix au plus proche de ce petit coin de paradis et se prépare a l’approche de la saison d’été.
On y va ?
Lège – Le Grand Crohot
À lire aussi : Les coquillages du Bassin d’Arcachon contaminés par une toxine