La hache de guerre a t’elle été définitivement enterrée entre Bordeaux Métropole et Darwin ?
La relation entre Bordeaux Métropole et Darwin a toujours été compliquée voire même très compliquée depuis ces derniers mois. Pourtant, en ce début d’année, une clause juridique vient d’être enlevée par la Métropole, ce qui a adoucit de nouveau les échanges entre ces deux acteurs de la ville.
Depuis 2010, une clause empêchait l’écosystème Darwin d’utiliser l’espace à leur disposition comme il le voulait. En effet, la précédente majorité souhaitait voir le lieu fermé pour pouvoir construire d’autres bâtiments en lien avec le projet Bastide-Niel.
Malgré toutes leurs tentatives, Darwin est toujours debout. Le 28 janvier dernier, la Métropole a annoncé via un communiqué que cette clause venait de sauter. L’objectif d’une telle action est de reconstruire le dialogue entre les deux parties et se recentrer sur la vie quotidienne des Bordelais.
La majorité actuelle se dit « satisfaite » de l’évolution du lieu et compte l’exploiter au maximum. De plus, un nouvel accord permet au bus n°45 de ne plus traverser la zone. Une libération pour l’écosystème Darwin qui va pouvoir continuer d’évoluer en proposant toujours plus d’activités aux Bordelais.
Pour s’y rendre ?
Écosystème Darwin – 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
Site internet – Instagram