La Cité du Vin vient d’obtenir une certification environnementale
Avec un nombre croissant de visiteurs (hors crise actuelle) et une considération pour le respect de l’environnement qui augmente. La Cité du Vin devait se démarquer grâce à son respect pour l’environnement.
La Cité du Vin est devenue une institution sur Bordeaux. Représentant fièrement la ville et sa culture à l’international, il fallait montrer l’exemple en s’engageant concrètement dans la cause environnementale. Aujourd’hui c’est chose faite avec l’obtention de la certification NF Environnement. Cette certification est une preuve comme quoi la Cité du Vin garantit une réduction de ses consommations énergétiques, une réduction sur la production de déchets et un respect pour l’environnement plus poussé, incitant les visiteurs à prendre soin de l’environnement.
Actuellement 13 sites ont reçu la certification NF Environnement. Avec cette certification la Cité du Vin devient le premier site touristique girondin à obtenir cette certification. Une fierté pour la Cité du Vin et pour Bordeaux.
Grâce à cette certification la Cité du Vin est reconnue internationalement pour son respect de l’environnement, une fierté pour eux et pour les habitants de Bordeaux. Nous espérons désormais que grâce à cette certification la Cité du Vin pourra avoir un nouveau rayonnement et de nouveaux visiteurs pour découvrir Bordeaux autrement.