News

La Cité du Vin annonce une vente aux enchères des meilleurs vins de Bordeaux

Emblème incontournable de l’œnotourisme bordelais, la Cité du Vin de Bordeaux annonce un partenariat inédit. En effet, le temple du vin bordelais vient d’annoncer le renouvellement d’un partenariat pour une deuxième édition d’une vente aux enchères caritative en ligne.

Voilà une opportunité unique de se procurer des vins d’exception et des expériences inoubliables, tout en contribuant à une noble cause ! Du 12 février au 26 février, les enchérisseurs auront la possibilité de participer exclusivement à cette vente en ligne exceptionnelle. La sélection en question compte une soixantaine de lots comprenant des vins rares provenant directement des domaines les plus prestigieux de la région bordelaise.

Mais cette vente ne se limite pas à des bouteilles d’exception : elle propose également des expériences œnotouristiques uniques. Parmi celles-ci, des visites privées, des dégustations exclusives, des dîners gastronomiques, et même des nuitées au cœur de domaines viticoles aussi bien à Bordeaux qu’à travers la France et le monde.

Le coup d’envoi de cette vente aux enchères caritative sera ainsi donné le 11 février lors du dîner d’ouverture de Vinexposium Paris, un événement majeur du monde viticole. Les enchérisseurs pourront participer en ligne sur le site de Sotheby’s Wine, offrant ainsi une opportunité mondiale de soutenir une cause qui dépasse les frontières.

Emblème incontournable de l’œnotourisme bordelais, la Cité du Vin de Bordeaux annonce un partenariat inédit avec Sotheby’s Wine – ©Sotheby’s Wine

Les fonds collectés lors de cette vente aux enchères seront entièrement dédiés à la Fondation pour la culture et les civilisations du vin. La mission de cette fondation est de protéger et de partager l’héritage du vin avec un public aussi large que possible. Pour ce faire, elle s’engage dans la création et le développement d’activités culturelles au sein de la Cité du Vin, contribuant ainsi à la préservation et à la transmission des richesses culturelles liées au vin.

Chaque domaine participant à la vente aux enchères a généreusement fait don de ses lots à la Fondation, témoignant ainsi de l’engagement de la communauté viticole envers la préservation et la promotion du patrimoine vinicole.

À lire aussi : Une visite nocturne exceptionnelle de la cathédrale Saint-André de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page