La boulangerie Grain sera t’elle sacrée meilleure de France ?
La boulangerie bordelaise Grain est en lice pour décrocher le titre de meilleure boulangerie de France. Jean-Philippe Battesti et Nicolas Gruel, les deux fondateurs de la boulangerie, ont réussi à se qualifier pour la finale de l’émission diffusée sur M6 cette semaine.
Après avoir remporté le duel girondin face à la boulangerie Tiembõ de Parempuyre, le duo se mesure désormais à dix-sept autres binômes pour décrocher le fameux titre. La Boulangerie Grain, située dans la rue Capdeville, s’est très vite fait connaître pour ses créations originales. Le duo de boulangers, dont l’un est champion d’Europe de boulangerie en 2019 et l’autre a fait ses armes à l’école Alain Ducasse, concocte dans son écrin urbain depuis 2021 ses merveilles artisanales comme le pain marron et mandarine, la focaccia olive verte et tomate séchée, la tarte pistache et fleur d’oranger ou encore la tarte vanille et noisette. Leur carte originale et créative oscille entre boulangerie, pâtisserie, épicerie et viennoiserie, offrant une variété de choix pour tous les goûts.
La finale se déroulera sur une succession d’épreuves où les binômes s’affronteront pendant 5 jours. Nous aurons la chance de les retrouver à l’écran ce jeudi pour une épreuve sur le thème de l’été. Si l’équipe bordelaise se qualifie, elle devra réaliser un buffet artistique sur le thème du road-trip des régions pour décrocher le titre.
Cette compétition est une belle occasion pour la boulangerie Grain de se faire connaître à travers tout le pays. Pour les amateurs de boulangerie et de pâtisserie, cette émission est une véritable aubaine pour découvrir de nouveaux talents et de nouvelles recettes. Avec des créations originales et 100% maison, la Boulangerie Grain offre du grain à moudre pour le summer body, tout en ravissant les papilles de ses clients. Quelle que soit l’issue de la finale, la boulangerie bordelaise est déjà une grande gagnante pour avoir réussi à se qualifier parmi les 18 meilleures boulangeries de France.
À lire aussi : 7ème édition du Festival Médiéval de Landiras