Dans un souci de confort pour ses visiteurs, une grande partie du parking de l’hippodrome du Bouscat va être sous des ombrières photovoltaïques.
C’est dans cette logique qu’un accord a été trouvé avec Urbasolar, l’un des leaders dans l’implantation de panneaux photovoltaïques en France. En déployant ces ombrières sur le parking d’un hectare, se sont plus de 1 550 mégawatts par heure qui seront produits, soit l’équivalent de 330 foyers.
Une aubaine pour la mairie du Bouscat qui est propriétaire du foncier et qui voit le parking évoluer de lui-même vers l’énergie solaire sans dépenser un seul centime. En plus de ce projet, le toit de « La Source » (médiathèque du Bouscat) s’est aussi converti à l’énergie solaire. Une situation remplie de bénéfices pour la Ville qui va encore s’accentuer puisque des écoles accueilleront aussi des panneaux photovoltaïques sur leurs toits.
2022, année du développement à l’hippodrome du Bouscat
Pour l’hippodrome, la conversion vers le solaire n’est pas le seul changement qui aura lieu sur les prochaines années. En effet, Freejump, le leader français des étriers et Lim Group spécialiste des selliers s’implantent au Bouscat pour créer un pôle équestre. Une situation qui permettra de garder des chevaux à domicile et de prendre soin d’eux rapidement et efficacement. Même si les deux entreprises devaient s’implanter en 2019, la crise du covid a eu raison de la date initiale.
Avec ce virage en direction de l’énergie solaire, l’hippodrome proposera plus de 450 places tout confort à l’ombre avec un éclairage de nuit. Si vous souhaitez vous y rendre pour voir une course de chevaux ou profiter du restaurant de l’hippodrome, rendez-vous sur leur site internet.
Pour s’y rendre ?
Hippodrome du Bouscat – 8 Av. de l’Hippodrome, 33110 Le Bouscat
À lire aussi : Bordeaux multiplie par 10 son énergie solaire