Fermeture d’une bretelle sur la rocade, des complications à prévoir
Jusqu’à vendredi, une bretelle d’entrée de la rocade intérieure sera fermée. Une situation difficile quand on connaît les problèmes de circulation que cette décision entraîne.
Nous sommes sur la phase finale de la mise en place de la 2X3 voies sur la rocade. Actuellement, les voies de droites sont neutralisées pour permettre la création de la bande d’arrêt d’urgence de chaque côté. Pour éviter tout problème et pouvoir effectuer les travaux dans le calme, la bretelle d’entrée sur la rocade intérieure de l’échangeur 5 est fermée jusqu’à vendredi 8 juillet 6h.
Un très gros problème quand on sait que les deux seules autres possibilités d’entrées sont l’échangeur 6 et 4 qui sont la plupart du temps encombrés. Et comme si cela ne suffisait pas, les vacances commencent ce jeudi. De quoi augmenter fortement le trafic attendu.
Si vous souhaitez rejoindre la rocade intérieure, il faudra prendre votre mal en patience et suivre le trajet fléché de Bordeaux Métropole :
- Allée de la Réserve
- Bretelle d’entrée de la rocade extérieure dans l’échangeur 5
- Rocade extérieure
- Bretelle de sortie de la rocade extérieure dans l’échangeur 6
- Demi-tour via l’avenue Charles-de-Gaulle et l’avenue de Terrefort
- Bretelle d’entrée de l’échangeur 6 en direction de la rocade intérieure
La journée de jeudi s’annonce comme la plus compliquée, en plus d’être le jour le plus dense sur la rocade, il faudra aussi jongler avec les départs en vacances d’été. Des bouchons très importants sont attendus, il faudra donc être très vigilant.
La bretelle de liaison de l’A10 vers la rocade intérieure RN230 dans l’échangeur 1 verra aussi sa voie de droite neutralisée jusqu’à vendredi. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de Bordeaux Métropole. Faites attention sur la route, respectez la réglementation en vigueur et prenez bien soin de vous.
Fermeture échangeur 5 sens intérieure – Neutralisation voie de droite échangeur 1 sens intérieure
Jusqu’au vendredi 8 juillet – 6h/12h (si complications)
À lire aussi : Inauguration du pont de la Palombe à Bordeaux