News

En mai mobilisez-vous pour ramasser les mégots des rues de Bordeaux

Le temps d’une journée, tous les jeunes de France sont invités à ramasser le plus de mégots possibles. Cette sensibilisation est plus que jamais nécessaire dans un monde de plus en plus pollué.

L’Hexacup, une compétition de football à 8 entièrement gratuite, s’est associée à l’association écologique The Sea Cleaners pour lancer une nouvelle initiative visant à mobiliser les jeunes contre la pollution : l’Hexaclean Day. Il s’agit d’une journée nationale de ramassage de déchets qui aura lieu le 13 mai prochain dans 8 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse, Nantes et Le Havre. L’objectif est de rassembler un maximum de jeunes pour ramasser 500 000 mégots en une journée. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’Hexacup et The Sea Cleaners ont mis en place un projet innovant. Plutôt que de multiplier les actions de ramassage tout au long de l’année, ils ont décidé de frapper fort en organisant une action unique qui mobilisera un maximum de jeunes dans une dizaine de villes. La journée sera divisée en deux parties : une partie ramassage de déchets et une partie festive.

Venez participer à une journée de sensibilisation à la pollution et à l’environnement à Bordeaux le 13 mai pour L’Hexaclean Day.

L’Hexaclean Day a trois objectifs principaux. Le premier est de réunir le plus grand nombre de jeunes possible. Pour y parvenir, l’Hexacup et The Sea Cleaners ont lancé un appel à tous les acteurs du football (clubs, fédérations) et à ceux qui sont proches des jeunes (BDE, associations) pour les mobiliser en masse. Ils espèrent ainsi être plusieurs organisations réunies pour la même cause.

Le deuxième objectif est d’agir concrètement pour l’environnement en ramassant un maximum de déchets dans les villes participantes. Avec plusieurs centaines de jeunes mobilisés dans chaque ville, l’impact positif de cette action sera considérable. Enfin, le troisième objectif de l’Hexaclean Day est de sensibiliser la jeune génération à la cause écologique. En organisant une action jeune et festive, l’Hexacup et The Sea Cleaners espèrent marquer les esprits et faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de la protection de l’environnement.

À lire aussi : La ligne de train Bordeaux-Lyon sera ouverte dès 2024

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page