L’ESP et l’ESD proposent des stages immersifs pendant les vacances de Pâques
Lorsqu’on est lycéen, il n’est pas toujours simple de savoir vers quelles études se tourner. C’est pourquoi l’École Supérieure du Digital (ESD) et l’École Supérieure de Publicité (ESP) de Bordeaux ont décidé de proposer des stages immersifs à chaque période de vacances scolaires pour permettre aux jeunes de découvrir les métiers de la communication et du numérique et de faire le bon choix d’orientation.
Les vacances de Pâques arrivent à grands pas et il est temps de trouver une activité ! Pour découvrir les métiers de la communication et du digital tout en s’amusant, l’École Supérieure de Publicité et l’École Supérieure du Digital invitent les lycéens à des stages de découverte sur le campus bordelais. C’est l’occasion pour les jeunes de s’immerger dans des domaines qui leur sont souvent inconnus.
À l’ESD, la Digi’week, qui aura lieu du 19 au 21 avril à Bordeaux, embarquera les étudiants dans le monde du digital et du développement web. Au programme, un cours pour apprendre à prototyper une application mobile ou créer une start-up. Après ces 3 jours en immersion sur le campus, les bases de l’UX design, les logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Adobe XD, …) et le webmarketing n’auront plus de secrets pour eux. Les jeunes seront également formés à l’art de la prise de parole pour être en mesure de présenter leur projet face à un public, et notamment leurs parents, à la fin du stage.
De son côté, l’ESP propose le stage Com’inside, du 17 au 19 avril. Les participants auront la chance de découvrir le monde de la communication et du marketing, de participer à des ateliers de création publicitaire, de photographie ou de PAO (Adobe Photoshop). Ils pourront ainsi se mettre dans la peau de publicitaires et réaliser des affiches illustrant des collaborations entre des marques iconiques et des marques de sneakers.
« Les stages d’orientation de l’ESP et l’ESD sont l’opportunité de trouver sa voie de manière ludique et créative, pendant les vacances scolaires. Ces quelques jours en immersion dans nos écoles confirment, ou font naître, de vraies vocations pour les métiers du numérique ou de la communication. Le processus d’admission est également simplifié pour les participants qui s’inscrivent en 1re année de Bachelor ; il n’y a qu’un seul entretien à passer, et il peut même se faire pendant le stage. » précise Elisa Etcheverry, Directrice de l’ESP-esd Bordeaux.
À Bordeaux, l’ESP et l’ESD sont idéalement situées, à quelques pas de la rue Saint-James et le cours Victor Hugo. Dans un campus vivant et moderne, les étudiants sont accompagnés jour après jour par les équipes pédagogiques. Encadrés par des professionnels de la communication et du numérique, ils sont plongés dans le monde de l’entreprise dès leurs premiers pas dans l’école et se professionnalisent dès la 3e année avec l’alternance. Des programmes allant du BAC +1 au BAC +5 sont dispensés dans les deux établissements, offrant aux étudiants la possibilité de se former à des métiers d’avenir en data marketing, webdesign, développement web… à l’ESD ou bien en marketing, communication, influence… à l’ESP.
Des journées portes ouvertes sont régulièrement organisées pour permettre aux futurs étudiants et leurs parents de découvrir le campus, mais aussi d’échanger avec les équipes pédagogiques et les étudiants. Ces rencontres sont l’occasion de répondre à toutes les questions et interrogations sur les admissions, le rythme de cours, l’alternance… Si vous êtes intéressés, rendez-vous juste ici pour les JPO à l’ESP, et ici pour les JPO à l’ESD.
Plus d’infos
ESP-ESD Bordeaux
11, place de la Ferme de Richemont
33000 Bordeaux
Stage de 3 jours – 50€
Inscription stage lycéen à l’ESP
Inscription stage lycéen à l’ESD
Si vous n’êtes pas à Bordeaux, pas de panique ! Les mêmes stages sont proposés sur les campus de Paris, Lyon, Toulouse et Nantes, et à chaque période de vacances scolaires.
À lire aussi : Bordeaux fête le cidre basque en avril