Des vignes vont être plantées dans le centre ville de Bordeaux
Un voyage dans les vignobles sans bouger du centre de Bordeaux ? Ce pourrait être possible à St Seurin d’ici septembre 2023 ! Un projet dingue qui participerait à la re végétalisation des rues bordelaises.
Les riverains de St Seurin ont parlé, et le projet de réencépagement du quartier pourrait désormais voir le jour. L’association Faubourg Saint-Seurin se bat depuis plus d’un an pour créer un espace unique au cœur de Bordeaux. Si la mairie donne son accord, des vignes seraient plantées autour des rues Judaïque, Fondaudège et non loin de la place Gambetta et des boulevards.
Début 2023, le projet pourrait être présenté au grand public et lancé dans la foulée. Cette opération s’inscrirait dans la continuité des actions pour une ville plus verte que la mairie et les collectivités ont mises en place depuis quelques années. L’aménagement des espaces verts et jardins de la capitale bordelaise est une priorité pour les habitants. Dans la même lancée, le quartier des Chartrons va être réaménagé après le déploiement d’une large zone réservée uniquement aux piétons.
Ce projet pourrait peut être conduire à un cépage unique au cœur de Bordeaux… De quoi régaler les fans et experts du vin ! En attendant, nous vous invitons à redécouvrir les vignobles bordelais iconiques comme ceux de Pessac, Blanquefort, Saint Émilion et même Margaux.
À lire aussi : Un nouveau Café Joyeux ouvre sur les quais de Bordeaux