Un repas d’excellence pour la bonne cause. Des chefs bordelais vont s’associer en cuisine en faveur de la Banque alimentaire, lors d’un repas dans un lieu emblématique de Bordeaux.
Rendez-vous le vendredi 10 novembre à Bordeaux, pour un diner caritatif inédit. Cette soirée gastronomique solidaire se tiendra dans les salons de la mairie de Bordeaux ! À cette occasion, 12 chefs bordelais du collectif Egregore vont proposer un menu pour récolter des fonds. Le tout en faveur de la Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde. Tous les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à l’association qui oeuvre pour ceux qui ont en le plus besoin. L’association a pour objet de promouvoir une cuisine bordelaise qui a du sens, saine, et en accord avec la nature. Elle est basée sur un circuit court d’approvisionnement, afin d’ accompagner le changement par de nouvelles mentalités.
Au menu de ce diner : 12 accords mets et vins imaginés par les chefs à base de produits locaux en circuit court. Et surtout, des vins exclusivement de Bordeaux. En plus du repas, une vente aux enchères d’œuvres d’art et des vins d’exceptions ! Enfin, un concert est également prévu. Pour prendre place à table, il faudra s’acquitter de réserver sa place au prix de 190 euros par personne (comme pour tout don, cette somme est déductible des impôts).
Depuis près de 40 ans, les Banques Alimentaires agissent contre la pauvreté et la précarité alimentaire. Leur action se fonde sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat. Elles proposent différents formats de redistribution, comme les épiceries sociales qui proposent des denrées à prix réduit. Les épiceries sociales proposent également un accompagnement des personnes.
À lire aussi : L’incroyable réserve du Teich en Gironde fête ses 50 ans