Coup de théâtre ! Un homme réclame les 85 000 euros découverts dans un bibelot à Mérignac
Un homme a appelé ce lundi soir le commissariat de police en expliquant que cet argent appartenait à sa mère décédée courant juin. Canular ou vérité ? L’enquête se poursuit.
Dans notre précédent article, nous vous expliquions que jeudi dernier un homme avait trouvé plus de 85 000 euros en liquide dans un bibelot en forme d’éléphant. Après l’avoir amené à la police, une enquête a été ouverte pour définir l’origine d’une telle somme d’argent.
Ce mardi c’est un coup de théâtre qui a eu lieu. Comme l’explique le parquet de Bordeaux à nos confrères de 20 minutes, un homme les a appelés lundi soir pour réclamer ce très joli pactole. Il explique aux enquêteurs que sa mère est morte ce mois-ci et que son père étant en Ehpad, il a vidé la maison familiale et déposé les « objets inutiles » dans les encombrants de la voie publique. Seul problème, il n’a pas de justificatif à fournir pour prouver que l’argent appartient bien à sa famille. Pour mettre les choses au clair, l’homme est convoqué pour être auditionné par les enquêteurs.
Actuellement, l’enquête est toujours en cours, les billets analysés par la Banque de France confirment qu’il s’agit de véritables coupures. Même si cet homme est présenté comme le propriétaire de la somme d’argent, il est aussi possible qu’il s’agisse d’un simple canular. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir comment se déroulera cette audition pour savoir si oui ou non cette affaire est bien réglée. Bien évidemment nous vous tiendrons informés de la suite des événements.