CHU de Bordeaux : un service d’urgence pourrait fermer
L’hôpital Saint-André de Bordeaux pourrait perdre son service d’urgence en raison d’un manque de personnel et de la saturation du service.
Les bruits de couloir retentissent de plus en plus fort dans les rues de Bordeaux. L’un des deux services d’urgence du CHU de Bordeaux serait sur la pente descendante. Nous ne savons pas si cela concerne Saint-André ou Pellegrin, mais le manque de personnel serait la cause principale de cette possible fermeture. Pour l’instant, il manque 30% des médecins urgentistes (Source : France 3) et les hôpitaux cherchent à le combler mais cela reste compliqué et les postulants se font de plus en plus rares. Néanmoins, le CHU ne souhaite pas communiquer de décision radicale. Le système de santé est en tension dans tout le pays, et Bordeaux n’est malheureusement pas épargné.
Dans cette optique, un préavis de grève a été lancé pour le mardi 21 mars. D’après les syndicats, le site le plus en danger serait celui de Saint-André. Malgré tout, le service d’urgence du centre ville fonctionne bien et permet aux habitants de l’hypercentre d’être reçus plus rapidement. Les différents mouvements de grève pourront peut être changer les choses, mais pour l’instant rien n’est si sûr.
À lire aussi : La Halle du Stade : un lieu animé au cœur des Girondins de Bordeaux