Ce week-end, les bibliothèques de Bordeaux se transforment en salon du jeux vidéo
Pour sa 5ème édition de la « Nuit des bibliothèques », 27 établissements proposeront un ensemble d’animations autour du jeux vidéo. Une expérience immersive avec de nombreuses surprises et rencontres vous attendent gratuitement.
Découvrir une bibliothèque de jour c’est bien, mais de nuit, c’est un tout nouvel univers qui s’ouvre à nous. Après une année difficile, la culture a été mise à mal. Pourtant, le jeux vidéo a pu en tirer parti.
Bordeaux devient de plus en plus attractive pour le marché du jeu vidéo. Avec des studios de créations de jeux vidéo comme Ubisoft Bordeaux ou encore Asobo Studio, Bordeaux commence à se faire une place de plus en plus importante dans le monde du jeu vidéo. C’est dans cette optique que les bibliothèques ont décidé de s’intéresser à cette culture qui peut s’inspirer fortement des livres.
Lors de cette soirée d’exception, vous pourrez rencontrer des professionnels du milieu comme des joueurs d’e-sport, des streamers, des professionnels ou encore des écoles spécialisées dans ce domaine.
Des concours de cosplays, aux blind-tests, sans oublier les ateliers de codages ou les escapes games virtuels, il y en aura pour tous les goûts.
Cette soirée d’exception n’en sera pas vraiment une puisqu’en plus du samedi, certaines activités auront lieu le vendredi. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’intégralité du programme de la « Nuit des bibliothèques ».
Avec l’arrivée des nouveaux jeux Ubisoft et la suite tant attendue de l’excellent « A Plague Tale Innocence », c’est une expérience immersive qui vous sera proposée ce week-end en attendant les prochaines sorties de jeux vidéo. Nous espérons vous voir nombreux fouler les allées de nos bibliothèques bordelaises. Vous pouvez aussi voir notre précédent article sur l’arrivée du 1er stade d’E-Sport de France à Bordeaux.