Si tu cherches à échapper aux traditionnelles citrouilles et araignées d’Halloween, on te propose une alternative qui va te faire voyager ! Prépare-toi à plonger dans l’univers festif et coloré du Día de los Muertos, une fête mexicaine qui honore les défunts dans la joie, accompagné de musiques entraînantes et d’une ambiance éclatante. Crois-nous, cette fête va vraiment te sortir des classiques soirées d’Halloween.
Le Día de los Muertos est une véritable explosion de couleurs. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, cette fête n’a rien de morbide : elle célèbre la vie et honore les disparus avec de la musique, des décorations chatoyantes et des rituels joyeux. Alors que l’on associe souvent la fin octobre à des monstres effrayants, les Mexicains préfèrent la chaleur des fleurs, des bougies et des sourires pour rendre hommage à leurs défunts.
Le 1er novembre, c’est cette même énergie que tu retrouveras à La Boca Foodcourt. La halle gourmande va se transformer en un décor typiquement mexicain, avec des lumières chaudes, des fleurs colorées, et même un autel des morts pour te plonger dans cette belle tradition. Tu pourras participer à un atelier maquillage pour te métamorphoser en Catrina, ces fameux squelettes élégants, emblèmes de la fête, tout en dégustant des saveurs venues d’ailleurs grâce aux nombreux corners de restauration.
La Boca Foodcourt n’a pas fait les choses à moitié pour cette soirée. Dès 18h, tu pourras te faire maquiller avant de te régaler avec les délices des 13 corners de restauration présents sur place. Entre burgers, pizzas, tapas, sushis, ou encore spécialités corses et indiennes, tes papilles vont voyager aux quatre coins du globe ! Et ce n’est pas tout : la dégustation de tequila par La Ruche du Mexique ajoutera une touche de piquant à ta soirée.
À partir de 20h, prépare-toi à une soirée haute en rythmes et en couleurs. Tu pourras assister au spectacle « La Mort Joyeuse » de la troupe Allegra, avant de te laisser porter par la musique envoûtante des Mariachi México Mágico. Le son des guitares et des trompettes t’invitera à danser et à célébrer comme au Mexique. Et pour finir la soirée en beauté, c’est le DJ Zapata qui prendra les platines pour te faire vibrer sur des rythmes latinos jusqu’à 2h du matin !
Tu l’auras compris, cette soirée El Día de los Muertos s’annonce exceptionnelle. Que tu viennes seul, entre amis ou en famille, l’ambiance sera au rendez-vous pour honorer les morts dans la joie et la bonne humeur. En plus de l’atmosphère festive, La Boca Foodcourt met à disposition ses bars à cocktails, son mur à bières avec 8 tireuses en libre-service, et son corner caviste pour accompagner ton repas d’un bon verre de vin.
Viens avec une tenue fleurie et colorée pour jouer le jeu et te fondre dans cette fête mexicaine.
On y va ?
📍La Boca Foodcourt – 190 quai de Paludate, 33800 Bordeaux
📅 Vendredi 01 novembre • De 18h à 2h
💛 Ouvert à tous.tes • gratuit
📲 Site web – facebook – instagram
Si tu cherches à vivre une expérience unique, festive et différente, cette soirée à La Boca est faite pour toi. Alors, réserve ta date et viens célébrer les morts… dans la joie et la couleur !
À lire aussi : Les Girondins de Bordeaux joueront (encore) à huis clos en Coupe de France