Bordeaux ouvre une maison pour les livreurs à vélo
Comme souvent, Bordeaux est précurseuse et ouvre la deuxième maison française entièrement dédiée aux coursiers et livreurs à vélo. Ils pourront y manger, se reposer, avoir accès à des soins et bien plus encore !
À quelques pas de la Gare Saint-Jean, une nouvelle structure a vu la lumière du jour. La mairie de Bordeaux, accompagnée par Médecins du monde et l’Association de mobilisation et d’accompagnement des livreurs (AMAL) ont installé la deuxième maison conçue pour accueillir les livreurs qui se déplacent à vélo. Ils sont de plus en plus nombreux dans la métropole et leur nombre ne diminue pas, surtout depuis la crise sanitaire. Dans cet espace, ces derniers pourront profiter de canapés et d’une petite cuisine, mais également d’un espace pour réparer son vélo et une permanence de Médecins du monde pour leur fournir une aide médicale.
Deuxième maison de ce type en France, cette infrastructure doit permettre aux livreurs de s’accorder de réelles pauses avant d’être à bout. Les courses à vélo sont épuisantes et parfois il est impossible pour eux de trouver le temps de se détendre.
Cette mise en place permet de réellement améliorer leurs conditions de vie et de travail. La mairie et les collectivités sont fières de pouvoir aider ces livreurs qui travaillent parfois pendant de longues heures sans s’arrêter. La maison des livreurs sera LA solution pour eux, et agira comme un espace d’accueil dans lequel ils seront en sécurité et au chaud.
À lire aussi : M. Pokora en showcase au E.Leclerc de St Médard en Jalles !