Pour cette 19ème édition des « Rendez-vous aux jardins » plus d’une trentaine de lieux ouvriront leurs portes à Bordeaux pour faire découvrir la variété de nos paysages.
À l’initiative du ministère de la Culture, plus de 2 200 jardins à travers la France ouvriront leurs portes au public. Dans certains cas des animations, visites guidées ou conférences pourront avoir lieu. En Gironde, plus d’une cinquantaine de jardins seront visitables dont une trentaine rien qu’à Bordeaux.
Tous les types de jardins et de parcs seront représentés de quoi montrer la variété des environnements bordelais. Avec cette ouverture, nos châteaux viticoles seront mis à l’honneur comme le château de Nairac à Barsac ou encore Chasse-Spleen dans le Médoc. De plus, nos jardins remarquables seront aussi de la partie comme notre célèbre Jardin Botanique.
Vous pourrez aussi découvrir des lieux coupés du monde offrant une nouvelle vision de Bordeaux comme le Parc de l’Hermitage et son lac à Lormont. Et pour ceux qui voudraient se promener tranquillement dans des lieux peu connus, on vous conseille le jardin du Clozet à Floirac.
Pour plus d’informations sur les jardins de Bordeaux et pour connaître le programme des différentes animations nous vous donnons rendez-vous sur le site du ministère de la Culture. Dans tous les cas, nous espérons vous voir nombreux profiter de ce week-end naturel au cœur de nos jardins et parcs bordelais dès ce vendredi 3 juin.
À lire aussi : La plage du Lac rouvre cette semaine