Bordeaux : élue ville où l’on passe le plus de temps dans les transports
D’après une étude menée par Moovit, Bordeaux figure dans le top des villes où l’on passe le plus de temps dans les transports en commun après Paris. De plus, ces derniers sont de plus en plus bondés et surchargés.
Moovit, l’application qui permet de planifier nos trajets, vient de sortir un rapport sur les transports en commun dans les plus grandes villes de France. Étonnamment, Bordeaux est la deuxième ville française dans laquelle les habitants passent le plus de temps dans les transports juste derrière Paris. Les données indiquent que nous passerions en moyenne 41 minutes par jour dans le tram et les bus, à égalité avec Toulouse. À Paris, il faut compter 52 minutes en moyenne, avec le temps de marche entre les stations compris.
À Bordeaux, ce temps n’a pas augmenté depuis 2020 contrairement à d’autres grandes villes. Et nous avons la chance de voir le temps d’attente réduire pour atteindre 10 minutes en moyenne en 2022. L’attente avec les transports en commun devient un réel problème pour les personnes les utilisant quotidiennement.
L’application Moovit est de plus en plus utilisé par les bordelais, et les français de manière générale, ce qui a permis d’obtenir des données précises. Retrouvez le récapitulatif de toutes leurs recherches directement sur le site web.
À lire aussi : ZFE à Bordeaux : certains véhicules diesel pourraient être interdits