À Bordeaux, le tram vers l’aéroport sera opérationnel dans 6 mois
Les travaux pour l’extension de la ligne du tram A jusqu’à l’aéroport de Bordeaux Mérignac ont débuté en septembre 2020 et dans très peu de temps nous pourrons enfin l’emprunter !
D’ici très peu de temps nous pourrons enfin rejoindre l’aéroport avec le tramway ! Les travaux colossaux avaient commencé en septembre 2020, avec de nombreuses infrastructures à construire. Cet investissement était plus que nécessaire avec les vols de plus en plus importants à destination de Bordeaux. La liaison se fait actuellement en bus et reste malgré tout longue et fastidieuse. C’est donc avec plaisir que les touristes et les bordelais prendront le tram d’ici avril pour s’envoler dans le monde entier.
Ce chantier à plus de 100 millions d’euros va rendre service à environ 6 500 passagers par jour. Un aménagement qui va servir à Bordeaux, mais aussi aux 28 communes qui composent la métropole. Au total, l’extension fera environ 10 kilomètres et débutera après la station actuelle Quatre Chemins à Mérignac. 5 nouvelles stations composeront cette ligne, mais aussi 3 garages à vélo et un parking relai.
Bordeaux Métropole souhaite continuer dans sa lancée en améliorant sans cesse son offre de transport en commun. Ce chantier devenait nécessaire pour faciliter l’accès à la ville et à l’aéroport. Cette nouvelle ligne permettra notamment de réduire le traffic sur la rocade et de prolonger les aménagements cyclables encore plus loin. Dès mi-janvier, les premiers trams circuleront pour faire des essais techniques, et ce pendant plusieurs semaines.
À lire aussi : Rue des Nuages : l’atelier-boutique qui met la couture à l’honneur !