50 postes d’aides à domicile sont à pourvoir à moins d’1 heure de Bordeaux
En première ligne pendant la crise, le métier d’aide à domicile commence enfin à être reconnu. C’est dans cette logique que la mission locale de Haute Gironde organise une journée pour apprendre le métier.
Le 10 juin à Saint-Savin, la mission locale de Haute Gironde et l’Association de maintien et de soins à domicile de la Haute Gironde (Amsad), s’associent pour proposer la découverte du métier d’aide à domicile en une journée. Chaque année plusieurs métiers peu connus mais d’une grande utilité sont présentés au public pour leur permettre, pourquoi pas, de trouver leur nouvelle profession.
Lors de cette journée, un ensemble d’activités sera organisé pour vous montrer et vous préparer au mieux à ce métier. La journée débute avec une conférence sur le métier d’aide à domicile, suivie de plusieurs témoignages. Durant le reste de la journée, vous pourrez découvrir des stands tenus par des aides à domiciles qui vous apporteront de nombreuses techniques et savoirs sur la cuisine, l’autonomie ou l’ergonomie par exemple. À la fin de la journée, une rencontre avec des recruteurs sera organisée pour une embauche en CDD.
Les places pour cette journée sont limitées puisqu’actuellement 36 places sont prévues. Divisés en petits groupes, vous pourrez acquérir les bases de l’aide à domicile. Entre l’Amsad, la Communauté de communes et le CIAS, c’est plus de 50 postes en CDD qui seront à pourvoir cet été. Aurélie Leguy-Imbert, cadre de territoire à l’Amsad, explique que le métier d’aide à domicile étant désormais reconnu va bientôt subir une revalorisation. En effet, en octobre prochain, le salaire pourrait augmenter de 13%.
Attention pour participer à cette journée il faudra vous inscrire obligatoirement auprès de la Mission locale au 05 57 42 89 75