News

10 000€ récoltés pour l’hôpital des Enfants de Bordeaux grâce une journée de golf solidaire !

Il y a quelques jours, avait lieu la première édition de la MARÉRA GOLF CUP 2023 ! Organisée par l’association Maréra, l’évènement s’est tenu au golf du Médoc, classé 20ème parcours de golf d’Europe. L’occasion de ressembler les athlètes du green et surtout d’encourager l’association Maréra qui oeuvre en faveur des maladies rénales rares.

Ils s’étaient donné rendez-vous le samedi 28 octobre dans un cadre d’exception. 112 golfeurs et golfeuses et 21 partenaires se sont ainsi retrouvés les fairways du parcours des Châteaux du magnifique golf du Médoc, classé parmi les meilleurs d’Europe récemment. Après un briefing pour présenter le déroulé de la journée, la corne de brume a retenti à 10h pour lancer les départs en mode shotgun des participants prêts à en découdre pour la bonne cause !

Pour cette partie solidaire, pas moins de 56 équipes de 2 joueurs ont pu se régaler tout au long de la journée. Le tout dans la joie et la bonne humeur sous un temps des plus agréables. Sur place, un banquet faisant office de pause parcours, avec de nombreuses gourmandes sur les stands de certains partenaires de l’évènement: Cannelés, mais aussi champagne !

À la fin de l’après-midi et une fois les parties de golf ponctués, les clubs ont laissé leur place aux lots avec une belle cérémonie de récompenses. À la clé, un séjour à Anahita Golf & Spa Resort (Mauritius) à gagner entre autres !

Au final, cette première édition de la MARÉRA GOLF CUP, l’association MARÉRA a pu récolter 10 000€ de dons (pour l’hôpital des Enfants de Bordeaux). Tout ceci grâce aux droits de jeu offerts par le golf, à l’organisation d’une tombola et à la participation des nombreux partenaires ! Si vous avez malheureusement raté l’édition de cette année, pas de panique ! Il se murmure qu’une deuxième édition est dans les tuyaux avec quelque chose d’encore plus grand…

L’association Maréra, c’est quoi ?

Association caritative, à but non lucratif, l‘association Maréra permet à travers ses actions de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, et de leur famille, à l’hôpital des Enfants de Bordeaux. Johann Ruffat, le président et fondateur de l’association a lui même été confronté à la maladie à travers une épreuve familiale :

Syndrome néphrotique, hypocalcémie, thrombose ou œdème…

…des mots aussi barbares que scientifiques, qui n’ont pas vocation à résonner dans la bouche de jeunes parents. Et pourtant, quand la petite Maëlle s’est vu diagnostiquer dès ses premiers mois de vie cette pathologie rare de maladie rénale – 10 cas sur 100 000 – le monde de ses parents a failli s’écrouler.

Mais au fur et à mesure des semaines de soins à l’hôpital des Enfants de Bordeaux, au bout de chaque minute de cohabitation avec les personnels si compétents et bienveillants, à travers les regards volontaires et compatissants des familles d’enfants malades, un espoir s’est formé, une chaîne s’est forgée.

Aujourd’hui, afin de soutenir l’inébranlable foi du corps médical et lui rendre tout ce qu’il nous a donné, nous souhaitons apporter notre propre soutien en améliorant le quotidien de l’établissement à l’aide de nouveaux moyens financiers.

Source : Association Maréra

Alors si vous souhaitez faire un don à la hauteur de vos moyens, ça se passe par ici.

À lire aussi : Un bateau autonome créé pour les JO 2024 va naviguer à Bordeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page