Actu

L’équipe de football américaine en préparation chez les Girondins de Bordeaux

Les footballeurs américains se préparent au Haillan pendant une dizaine de jours, avant d’affronter l’équipe de France dirigée par Thierry Henry pour le tournoi olympique de Paris 2024.

Il y a de l’effervescence au Haillan. Tandis que les Girondins de Bordeaux ont repris l’entraînement pour la prochaine saison, le centre d’entraînement des Bordelais accueille depuis le mercredi 10 juillet la sélection américaine masculine de football, en préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce stage, qui s’étend jusqu’au 21 juillet, comprend deux matchs amicaux sur place : le premier contre le Paraguay le samedi 13 juillet et le second contre l’Espagne le jeudi 18 juillet. Ces deux rencontres ne seront pas accessibles au public.

Sous la direction de l’entraîneur serbe Marko Mitrovic, les Américains, qui n’avaient pas participé aux JO depuis Pékin en 2008

Sous la direction de l’entraîneur serbe Marko Mitrovic, les Américains, qui n’avaient pas participé aux JO depuis Pékin en 2008, auront l’honneur de disputer le match d’ouverture du tournoi olympique face à l’équipe de France de Thierry Henry. Cette rencontre très attendue se déroulera le 24 juillet au stade Vélodrome de Marseille.

Dans le contexte géopolitique actuel, la préfecture de la Gironde a mis en place un dispositif anti-drones au Haillan jusqu’au 21 juillet. Ce dispositif vise à neutraliser les drones non autorisés pouvant survoler le site d’entraînement des footballeurs, garantissant ainsi la sécurité et la confidentialité des préparations de l’équipe américaine.

Les footballeurs américains se préparent au Haillan pendant une dizaine de jours, avant d’affronter l’équipe de France

La sélection américaine masculine de football profite des installations des Girondins de Bordeaux pour peaufiner sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ces dix jours d’entraînement intensif et les deux matchs amicaux prévus leur permettront de se mesurer à des équipes internationales et d’affiner leur stratégie avant le début de la compétition. Le match d’ouverture contre la France sera un véritable test pour les Américains. Bonne chance a eux !

A lire aussi : Le calendrier du Top 14 de l’UBB est sorti !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page