Actu

Le cours de la Marne va passer en sens unique à Bordeaux

Après des mois de rénovations et de perturbations, le cours de la Marne va passer en sens unique à Bordeaux. En effet, les autorités municipales ont annoncé que la circulation sur cette artère principale sera désormais en sens unique entre la place de la Victoire et les Capucins, à partir du mois d’avril 2024.

Le cours de la Marne va changer de visage définitivement. Les travaux entrepris depuis 2023 étaient à la base destinés à accueillir un bus express, une initiative visant à améliorer le réseau de transport en commun de la ville. Cependant, avec l’achèvement des travaux, les attentes des commerçants et des résidents quant au retour à une circulation normale ne seront pas complètement satisfaites. Au contraire, dès le 8 avril 2024, une phase d’expérimentation débutera, mettant en place un système de circulation en sens unique pour une période de six mois.

La portion du cours de la Marne qui relie la place de la Victoire aux Capucins et au cours de l’Yser sera affectée par cette mesure.©Itineraire en métro

La portion du cours de la Marne qui relie la place de la Victoire aux Capucins et au cours de l’Yser sera affectée par cette mesure. Les véhicules ne pourront circuler que dans une seule direction, en direction de la gare Saint-Jean. En revanche, le contresens sera réservé exclusivement aux bus, aux vélos et aux véhicules de secours.

Pour accompagner cette modification, plusieurs rues adjacentes seront également touchées. Des fermetures et des mises en impasse seront mises en place au niveau des intersections avec le cours de la Marne, notamment pour les rues Leyteire, Chantre, Garat, Kleber, et Monthyon.

Cette décision vise à améliorer la fluidité du trafic dans cette zone densément peuplée de Bordeaux, tout en favorisant l’utilisation des modes de transport alternatifs tels que les bus et les vélos. Elle s’inscrit dans une série de mesures prises par la municipalité pour rendre la ville plus durable et conviviale.

En somme, cette transition vers un cours de la Marne en sens unique marque une nouvelle étape dans l’évolution de la mobilité urbaine à Bordeaux. Alors que la ville cherche à répondre aux défis de la croissance démographique et de la transition écologique, ces changements sont destinés à façonner un paysage urbain plus durable et plus agréable pour tous.

À lire aussi : Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez aurait eu « honte » de ses joueurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page