Les contrôles des stationnements se feront désormais en voiture à Bordeaux
Dès le 1er janvier 2022, ce ne seront plus des personnes à pied qui contrôleront vos plaques d’immatriculation, mais bien des voitures. Une situation qui entraîne plusieurs conséquences.
Même si la mairie veut limiter au maximum le nombre de voitures en ville, son utilisation pour les contraventions ne rentre pas dans le même cas de figure apparemment. Après plusieurs mois d’études et de discussions, l’équipe municipale a tranché et ce ne seront désormais plus les agents à pied qui verbaliseront les stationnements dans la ville, mais des véhicules équipés de caméras de lecture automatique des plaques d’immatriculation (Lapi).
Une situation très contraignante pour les automobilistes qui devront redoubler de vigilance sur l’heure de fin du stationnement. Étant plus rapides, les rondes pourront être augmentées et les zones surveillées, plus importantes.
Une nouvelle méthode qui risque de faire augmenter encore une fois la grogne des automobilistes. Nous vous conseillons de faire attention aux horaires quand vous payerez avec les applications et l’horodateur.