Dans le cadre de l’opération « Ma rue respire » une grande partie de la capitale girondine sera interdite à la circulation ce dimanche, il faudra prendre vos dispositions.
Depuis que Pierre Hurmic, le nouveau maire de Bordeaux, s’est installé à la mairie, il multiplie les actions pour rendre la ville aux piétons et aux cyclistes. Dans cette logique, il a développé le dispositif « Ma rue respire ».
Tous les premiers dimanches du mois, les voitures ne pourront plus circuler entre 10 h et 18 h dans une partie des Chartrons, de Caudéran, de la Bastide, de Bordeaux Maritime, de Saint-Augustin, de Nansouty et de Bordeaux-Sud. Une situation compliquée qui risque encore d’évoluer sachant que l’opération est censée se poursuivre jusqu’en juin 2022.
Prévu initialement pour se concentrer sur le centre-ville, le plan a évolué pour atteindre plus de quartiers. Ce mois-ci, c’est la rue des Lendemains dans le quartier Bordeaux Maritime qui s’ajoute au dispositif. La mairie a mis en ligne sur son site le tracé des différentes rues fermées ce dimanche.
Nous vous conseillons de prendre vos dispositions si vous souhaitez sortir en ville ce week-end.