Pour la Marche des Fiertés, la mairie annonce un nouveau passage piéton arc-en-ciel à Bordeaux
Dans un objectif d’améliorer l’inclusion de la communauté LGBTQI+, la ville développe le nombre de passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel à travers ses quartiers. Et ce nouvel aménagement ne sera pas le dernier.
2ème ville française à faire partie du Rainbow Cities Network (réseau mondial des villes LGBTQI + friendly), la mairie de Bordeaux a pour ambition que chaque quartier dispose de son propre passage piéton arc-en-ciel. La municipalité explique que cette décision a pour objectif de montrer que l’espace public est un lieu d’inclusion et de sensibilisation.
L’inauguration de ce nouveau passage piéton sera demain dans les environs de 16h à Caudéran. La mairie explique que des risques de dégradations sont possibles, comme ceux qui ont déjà eu lieu cette année. Mais dans ces situations, la municipalité s’engage à porter plainte et à remettre en l’état les aménagements.
Ce week-end sera aussi marqué par un autre événement, la Marche des Fiertés, dont vous pouvez retrouver le programme sur notre précédent article.