Cette année, oublie les chocolats ramassés au fond du jardin de mamie. Pour le week-end de Pâques, la Promenade Sainte-Catherine t’invite à vivre un week-end de Pâques aussi insolite que festif, en plein cœur de Bordeaux. Imagine un coin de nature, des fleurs géantes, une ambiance de guinguette et des chasses aux œufs en pleine ville… Tu y es ? Bienvenue à la 2ᵉ édition de Promenade au Parc.
Un jardin éphémère au cœur du triangle d’or
Pendant quatre jours, du vendredi 18 avril au lundi 21, le centre commercial en plein air de la rue Sainte-Catherine se transforme en un véritable jardin urbain, mêlant végétation poétique et décor onirique. Des coquelicots géants, des pivoines XXL et une ruche géante trônant au sommet du Lego Store créent un univers enchanteur, loin du tumulte urbain. De quoi t’offrir une vraie bouffée d’oxygène en plein centre-ville, que tu viennes flâner en famille, entre amis ou en amoureux.

Une programmation 100 % gratuite et pleine de surprises
Tu veux démarrer ton week-end avec style ? Viens dès le vendredi 18 avril à 18h pour une soirée guinguette où la bonne humeur est reine. Au programme : musique live avec YOË et la Banda l’Impérial, pétanque, happy hour, ateliers maquillage et une ambiance conviviale jusqu’à 21 h. Parfait pour lancer les festivités du printemps.
Le samedi, prépare ton panier ! Trois grandes chasses aux œufs sont organisées, dont une réservée aux enfants de moins de 10 ans. L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Pendant ce temps, des ateliers créatifs, jardinage comestible, visites de ruches et un concert live de Treets rythmeront ta journée.
Le dimanche, on continue à célébrer la nature avec des ateliers DIY, du jardinage, des bouquets de fleurs séchées à admirer ou à emporter, et un concert tout en douceur avec June Souls.
Et pour clore ce long week-end en beauté, le lundi 21 avril, les enfants retrouveront leur incontournable atelier maquillage, pour repartir les joues pleines de couleurs et la tête pleine de souvenirs.


Une bulle verte, inclusive et joyeuse
Promenade au Parc, c’est plus qu’un événement de Pâques : c’est une parenthèse enchantée, gratuite, ouverte à tous et pensée pour faire vibrer petits et grands. Que tu sois Bordelais ou juste de passage, viens profiter d’un moment de douceur et de fête dans ce décor végétal éphémère. Une belle occasion de fêter le printemps avec un brin de magie.
Alors, tu viens chasser les œufs en ville ?
À lire aussi : La première banque solidaire de Gironde pour les animaux ouvre à Bordeaux