Bordeaux accueille le pop-up du champion du monde de sushi
Tu es un amoureux de la cuisine japonaise et de la perfection des sushis ? Bonne nouvelle, Bordeaux accueille un nouveau spot éphémère qui devrait ravir ton palais. Vincent Broggi, le tout récent champion du monde de sushi 2024, ouvre son pop-up au cœur de l’hyper-centre bordelais. Ce projet te permettra de découvrir sa vision du sushi, le tout dans une ambiance à la fois intimiste et authentique.
Avec son pop-up, Vincent Broggi rend hommage à son Japon adoré, en proposant une carte inspirée par les restaurants traditionnels que l’on trouve autour des marchés au poisson nippons. Au programme ? Des créations singulières et de qualité, où le chef, tout juste couronné champion, dévoile un savoir-faire unique. Le chef de 33 ans, après avoir quitté le restaurant Morimoto, veut offrir une expérience à la fois simple et raffinée, fidèle à l’essence de la culture japonaise.
Vincent Broggi tient à offrir une expérience à la fois exclusive et conviviale. Une façon de garantir que chaque visiteur puisse savourer ses créations dans les meilleures conditions. Même si le lieu propose quelques places assises, l’accent est mis sur l’emporter. Si tu veux être sûr d’avoir ton bol, mieux vaut arriver tôt !
Parmi les incontournables de la carte, tu retrouveras des classiques revisités et des plats plus rares comme le Kaisen Don, une spécialité japonaise encore peu connue en France. Ce plat typiquement japonais se compose d’un lit de riz surmonté de poissons frais et de fruits de mer, bien loin des traditionnels chirashi ou poké bowl. Une invitation à découvrir une autre facette de la cuisine nippone.
Le chef n’a pas fait les choses à moitié en choisissant les meilleurs ingrédients : le riz provient directement du Japon, tandis que le saumon est label rouge d’Écosse, le thon est pêché en Méditerranée, et tu retrouveras même des Saint-Jacques ou encore de la sériole ikejime, une méthode de pêche japonaise permettant d’offrir une chair encore plus savoureuse.
Alors, que tu sois un inconditionnel des sushis ou que tu veuilles simplement goûter à l’excellence, ce pop-up se situe au 8 cours du 30 juillet et est ouverte à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 février. Le chef Vincent Broggi t’attend pour te faire découvrir son art du sushi comme tu ne l’as jamais vu.
À lire aussi : Découvre les secrets du Monument aux Girondins !