SortirThéâtre et Cinéma

« Toute la famille que j’aime » : le spectacle délirant à ne pas manquer à Bordeaux

Le Théâtre des Salinières nous présente un vaudeville moderne aussi piquant qu’hilarant avec « Toute la famille que j’aime« . Prépare-toi, ça va dépoter ! Cette pièce met en scène une famille où l’amour tourne vite au vinaigre dès qu’il est question de gros sous… et surtout de Johnny Hallyday !

Imagine un fan de Johnny, mais pas juste un peu, hein. JP est un fan inconditionnel, au point d’avoir copié jusqu’au moindre détail de la vie de son idole. Il a les tatouages, la Harley, une femme plus jeune, et même deux enfants nommés… David et Laura, bien sûr ! Ce père de famille tellement dévoué à Johnny, ses enfants le trouvent bien trop prévisible. Et ce qui les dérange vraiment, c’est que JP pourrait bien les déshériter, comme le fit son idole.

Lors d’un dîner en famille, les deux héritiers, cupides jusqu’à la moelle, ont une idée un peu tordue : prouver que leur père n’a plus toute sa tête pour le placer sous tutelle et lui soutirer son argent avant qu’il passe l’arme à gauche. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Entre quiproquos, malentendus et coups bas, les deux enfants vont vite perdre le contrôle de la situation, offrant un spectacle explosif.

Le Théâtre des Salinières présente « Toute la famille que j’aime » : une comédie explosive sur fond d’héritage.

La mise en scène de Jean Mourière est portée par un quatuor de comédiens talentueux qui t’emmènent dans un tourbillon de rebondissements : Maïlys Fernandez, Franck Bevilacqua, Jean Mourière lui-même et Marine Segalen (ou Julie Uteau en alternance). Avec eux, c’est du rire assuré pendant 1h30, dans une ambiance où les coups bas deviennent des moments de pure comédie.

Côté technique, Yohan Antoine gère son et lumière pour maintenir le rythme effréné de la pièce, tandis que Marie-Christine Chardonneau habille cette famille dysfonctionnelle de costumes qui en disent long sur chaque personnage. Enfin, les décors, signés Alban Petit et Anne Burdin, plantent un cadre réaliste qui contraste parfaitement avec le chaos qui va s’y dérouler.

Pour apprécier pleinement cette comédie, rien de mieux que le cadre intime du Théâtre des Salinières. Cet ancien magasin de carrelage, transformé en 1998 en théâtre chaleureux, a fait rire toute la Gironde depuis sa création. Avec 280 fauteuils et une ambiance cosy, le lieu est parfait pour profiter de ce genre de comédies. Porté par la passion de Frédéric Bouchet et son équipe, le Théâtre des Salinières s’est imposé comme un lieu majeur de la scène bordelaise. Connu pour sa diversité de spectacles, allant du classique au boulevard en passant par des créations plus modernes, c’est le lieu où découvrir les représentations les plus touchantes dans un cadre authentique.

Depuis plus de 25 ans, le Théâtre des Salinières met tout en œuvre pour offrir un divertissement de qualité, et il n’est pas prêt de s’arrêter. Sa salle intimiste résonne des rires et des applaudissements, et ce jusqu’au 1er décembre pour « Toute la famille que j’aime« .

Avec un quatuor talentueux, plonge dans un tourbillon de quiproquos et de rires au Théâtre des Salinières. – ©Théâtre des Salinières

On y va ?
📍Théâtre des Salinières • 4 rue Buhan, 33000 Bordeaux
📅 Jusqu’au dimanche 1er décembre
💛 Ouvert à tous.tes • À partir de 15€
➡️ Billetterie
📲 Site webfacebookinstagram

Alors, prêt à découvrir cette famille aussi toxique qu’attachante ? Enfile ton perfecto et viens rire aux éclats devant cette satire familiale où le cynisme et l’humour se conjuguent pour une soirée mémorable !

À lire aussi : Un week-end artistique gratuit à la MÉCA de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page