ActuNews

Un collège de Bordeaux recrute un prof de maths grâce à un clip de rap

Tu t’imagines devoir faire un clip de rap pour recruter un prof de maths ? Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé au collège Dupaty, à Blanquefort, au nord de Bordeaux ! Depuis la rentrée, certaines classes de 4e se retrouvent sans prof de mathématiques. Une situation qui a mis les nerfs des parents à vif et a commencé à faire bouillir certains enseignants. Parmi eux, Antoine Carrier, plus connu sous le pseudo d’Ariéka sur les réseaux sociaux. Ce prof un peu particulier a trouvé un moyen pour dénoncer le manque de profs : il a tourné un clip de rap !

Antoine Carrier, alias Ariéka, n’est pas seulement un enseignant de mathématiques, c’est aussi un rappeur à ses heures perdues. Sur les réseaux, il partage ses cours sous forme de chansons rythmées, et ça marche ! Alors, quand il a vu que les élèves de son collège ne trouvaient pas de prof pour les équations et les géométries, il a décidé d’agir de la manière la plus originale qui soit : un clip de rap pour alerter sur la situation.

Un prof de maths recrute via un clip de rap au collège Dupaty, générant des milliers de vues. – ©AirZen Radio

Aidés par les parents d’élèves, Antoine et les jeunes du collège se sont mis au boulot. Ils ont écrit des paroles, tourné des scènes dans la cour, les salles de classe, et ont mis en ligne la vidéo fin septembre. Le résultat ? Une petite bombe sur les réseaux sociaux. La vidéo a rapidement fait des dizaines de milliers de vues. Et le coup de génie n’a pas tardé à payer. Une semaine après la diffusion du clip, miracle ! Un candidat se manifeste pour le poste. Il s’agit d’un contractuel qui, après avoir vu la vidéo, a décidé de postuler. Il n’y avait visiblement pas de meilleure façon de recruter qu’avec des beats et des rimes. Une belle satisfaction pour les parents d’élèves et la communauté éducative !

Grâce à un clip de rap dénonçant le manque d’enseignants, un collège de Gironde recrute un prof. – ©maths

Ce recrutement éclair n’est cependant pas au goût du rectorat. Bien que la méthode ait porté ses fruits, l’institution n’a pas franchement apprécié la mise en scène et a demandé à l’auteur de retirer la vidéo. Antoine Carrier, lui, n’est pas pressé de l’effacer, surtout après avoir réussi à faire bouger les choses. Le message était clair, et il a été entendu.

En tout cas, au collège Dupaty, la rentrée s’annonce maintenant un peu plus sereine pour les élèves de 4e. Ils peuvent enfin compter sur leur nouveau prof de maths. Et toi, qu’en penses-tu ?

À lire aussi : Bassens-Girondins de Bordeaux à huis clos au stade Sainte Germaine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page