Alberth Elis va beaucoup mieux après son grave traumatisme crânien
L’attaquant du FC Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, victime d’un grave traumatisme crânien lors d’un match le 24 février dernier, est « en voie de progrès » selon son entraîneur, Albert Riera.
Un choc violent et un pronostic incertain
Le choc avait été violent. Après une collision avec un adversaire lors du match contre Guingamp, Elis avait été évacué sur une civière et transporté au CHU Pellegrin de Bordeaux. Opéré, il avait ensuite été placé dans un coma artificiel protecteur avec un pronostic vital et fonctionnel incertain.
Sortie du coma et progrès encourageants et des nouvelles rassurantes
Heureusement, Elis est sorti du coma quatre jours plus tard et a pu quitter le CHU pour une clinique privée de la région bordelaise. Il y reçoit des soins et des visites régulières du staff et de ses coéquipiers. « Il va beaucoup mieux« , a déclaré Albert Riera, l’entraîneur d’Elis. « Il commence à progresser. Il est bien, il parle, il comprend tout mais ce sont des choses sur lesquelles il faut faire attention.«
Un long chemin à parcourir
Riera rappelle la gravité de la situation et la nécessité de rester prudent. « Il se passe rarement des choses comme ça (des commotions sévères), tu ne sais pas comment cela va se passer. On écoute des histoires passées comme celle de Rico, le gardien du PSG (Sergio Rico, victime d’une chute à cheval en Andalousie l’été dernier, NDLR) avec 25 jours dans le coma.«
Un soutien indéfectible et un message d’espoir
Le club et les supporters des Girondins de Bordeaux sont derrière Elis dans cette épreuve difficile. Ils lui souhaitent un prompt rétablissement et espèrent le revoir sur les terrains le plus vite possible. Le cas d’Elis est un message d’espoir pour tous ceux qui ont subi un traumatisme crânien. Il montre que, même après une épreuve aussi grave, il est possible de se rétablir et de retrouver une vie normale.
Souhaitons à Elis un bon rétablissement et beaucoup de courage pour la suite pour le revoir fouler les pelouses de football.
A lire aussi : Les Essentielles du Bijou : Bordeaux est la capitale de la création féminine